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Demander un acte d’état civil

Question-réponse

Faut-il informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?

Vérifié le 13/06/2023 – Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

<span class="miseenevidence">Oui</span>, vous devez <span class="miseenevidence">informer</span> votre <span class="miseenevidence">assurance</span> en cas de <span class="miseenevidence">retrait</span> du permis de conduire (<a href="https://www.bourg-beaudouin.fr/demander-un-acte-detat-civil/?xml=F1704">invalidation</a> ou <a href="https://www.bourg-beaudouin.fr/demander-un-acte-detat-civil/?xml=F21774">annulation</a>), y compris si le retrait est provisoire (<a href="https://www.bourg-beaudouin.fr/demander-un-acte-detat-civil/?xml=F14836">suspension administrative</a> ou <a href="https://www.bourg-beaudouin.fr/demander-un-acte-detat-civil/?xml=F21761">suspension judiciaire</a>).

Vous devez informer votre assurance <span class="miseenevidence">par lettre recommandée avec <a href="https://www.bourg-beaudouin.fr/demander-un-acte-detat-civil/?xml=R39324">AR</a></span> dans un délai de <span class="miseenevidence">15 jours</span> à partir de la <a href="https://www.bourg-beaudouin.fr/demander-un-acte-detat-civil/?xml=R14732">notification</a> du retrait de permis de conduire.

Vous pouvez utiliser un modèle pour écrire à l'assureur :

Modèle de document
Déclarer une modification de risque à son assureur

Accéder au modèle de document  

Institut national de la consommation (INC)

Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d’état civil n’existent plus.

La commune de Bourg-Beaudouin ne délivrent que les évenements survenus sur son territoire. Pour les demandes hors commune, utiliser le lien suivant via un compte France Connect : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406