Demander un acte d’état civil
Question-réponse
Un agent public peut-il percevoir l'allocation chômage en cas de démission ?
Vérifié le 15/11/2022 – Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
En principe, vous n'avez <span class="miseenevidence">pas droit à l'allocation chômage</span> (allocation de retour à l'emploi – ARE) lorsque vous <span class="miseenevidence">démissionnez</span>.
<span class="miseenevidence">Toutefois</span>, dans les <span class="miseenevidence">3 cas suivants</span>, vous pouvez <span class="miseenevidence">bénéficier d'allocations chômage</span> :
- Pole emploi vous attribue l'ARE après le réexamen de votre situation
- Vous bénéficiez d'un reliquat de droits à l'ARE
- Votre démission est considérée comme légitime
Questions ? Réponses !
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d’état civil n’existent plus.
La commune de Bourg-Beaudouin ne délivrent que les évenements survenus sur son territoire. Pour les demandes hors commune, utiliser le lien suivant via un compte France Connect : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406